/ Département de littératures et de langues du monde

Dans les médias - 21 mars 2016

Une nouvelle étude, à laquelle ont participé des chercheurs de l'UdeM, s'intéresse aux goûts et préférences des Québécois en matière de sexualité.
Yahoo Espagne
et Australian Times

Louise Poirier, doyenne de la Faculté des sciences de l'éducation, présente le centre interfacultaire de soutien en pédagogie et en santé L'extension.
Le Devoir

Brigitte Stanké, École d'orthophonie et d'audiologie, participera prochainement au 41e congrès de l'Institut des troubles d'apprentissage.
Le Devoir

Mohamed Hijri, Département de sciences biologiques, revient sur la disparition annoncée de l'engrais phosphore sous forme minérale.
Radio-Canada

Jean Spénard, Département de pharmacologie, commente l'arrêt d'études cliniques relatives à un médicament anti-cancer.
La Presse

La fréquentation des programmes de journalisme, dont le baccalauréat en communication avec un profil en journalisme proposé à l'UdeM, est en recul au Québec. Le Devoir

Stéphane Rousseau, Faculté de droit, participait récemment à un panel consacré à la gouvernance des sociétés publiques.
La Presse

Un groupe d'étudiants de la Faculté de droit, et leur professeur Daniel Turp, contestent la vente par le Canada de véhicules blindés légers à l'Arabie saoudite.
TVA Nouvelles

Mamoudou Gazibo, Département de science politique, participe à une émission spéciale sur les élections au Bénin, au Congo Brazzaville et au Niger.
Deutsche Welle

La Faculté de médecine dentaire honore deux médecins pour leurs missions humanitaires.
New Jersey Herald

Michel Sarra-Bournet, Département d'histoire, revient sur les insultes en politique au Québec et au Canada.
Le Journal de Montréal

Selon Yoshua Bengio, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, il n'est pas impossible qu'on puisse un jour transférer la mémoire humaine dans un ordinateur
Radio-Canada

Andrew Granville, Département de mathématiques et de statistique, commente une découverte relative aux nombres premiers.
Wired

Kathryn Furlong, Département de géographie, revient sur l'accès à l'eau potable de qualité.
Radio-Canada

Phaedra Royle, École d'orthophonie et d'audiologie, étudie l'impact du bilinguisme chez les enfants qui entrent à l'école primaire.
Radio-Canada

Des étudiants de la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l'UdeM travaillent sur des projets d'urbanisme pour des quartiers populaires de São Paulo. Pagina 12

Robert Schwartzwald, Département de littératures et de langues du monde, lance un nouvel ouvrage.
Montreal Gazette

Stéphane Durand, Centre de recherches mathématiques, traite d'une question insolite.
Radio-Canada

Les Carabins de l'Université de Montréal ont remporté un deuxième titre national en hockey féminin.
RDS